top of page
cbb1948b-3c1d-4e9a-b991-4b1d9e597292.jpg

Saint-Julien 

Géologie

Le vignoble est établi sur une roche sédimentaire tandis que le sous-sol complexe se compose de différentes couches de graves, marne et cailloux.

Le sol de Saint-Julien est souvent désigné comme « une mosaïque géologique ».

Encépagement

Le Cabernet-Sauvignon est le cépage majoritaire, construisant l’ossature du vin, alors que le Merlot apporte des notes plus mûres. Le Petit Verdot et le Cabernet Franc contribuent à la saveur avec des teintes florales.

Particularité

Son bouquet empli de noblesse assemble une palette aromatique riche (fruits noirs et épices notamment), contribuant au charme de ses vins.

Château Beychevelle.png
Château Ducru-Beaucaillou.png
Château Léoville Las Cases.png
Château Beychevelle 2023
Prix en attente de sortie

 

 94-95 JS / 93-94 RP 

L’un des plus beaux châteaux du Médoc, recevant le titre de Quatrième Grand Cru classé de l’appellation Saint Julien en 1855.

 

L'histoire du Château Beychevelle remonte au XVIe siècle, lorsque le domaine appartenait à la famille Foix-Candale. Son nom, de l'expression "Baisse voile", vient du fait que les bateaux "baissaient les voiles", en passant devant le château quand il appartenait au Gouverneur de Guyenne, au 17ème siècle. Un passé entre terre et mer que l’on retrouve sur les bouteilles.

Château Ducru-Beaucaillou 2023
Prix en attente de sortie

 96-97 JS

Le 2nd Cru Classé au Classement Officiel de 1855 incarne le modèle parfait d’un grand Saint-Julien. 

Le domaine s'étend sur des sols caractérisés par des cailloux roulés, d'où son nom "Beaucaillou". Certaines parcelles comportent de vieux ceps qui puisent l'essence du terroir en profondeur.

Château Léoville Las Cases 2023
162€ HT / BT

 97-98 JS / 94-96 RP 

L'un des plus anciens domaines du Médoc, il renferme un terroir d’une très grande complexité. La proximité de la Gironde explique cette grande diversité de sols, créée au fil des périodes géologiques par superpositions successives. Cette mosaïque de combinaisons géologiques influe sur le développement de la vigne et sur la constitution des raisins, offrant au vin sa personnalité unique.

Millésime après millésime, Château Léoville Las Cases produit des vins de plus en plus fins et élégants, fidèles aux terres exceptionnelles du Médoc sur lesquelles il se dresse.

Château Léoville Barton.png
Château Léoville Poyferré.png
Château Branaire-Ducru.png
Château Léoville Barton 2023
65,10€ HT / BT

 96-97 JS / 94-96 RP

La quintessence du Médoc avec des vins qui brillent par leur constance et leur classe, le 2e Grand Cru Classé en 1855 illustre la passion de la famille Barton. Elle s'est dévouée avec énergie et ambition pour ce superbe vignoble.

Le vin produit est prestigieux, à l'image de l’engagement de la famille Barton envers son domaine.

Château Léoville Poyferré 2023
Prix en attente de sortie

93-95 RP 

Le Second Grand Cru Classé Château Léoville Poyferré fait partie des plus prestigieuses propriétés de l’appellation Saint-Julien.

L'histoire du Château Léoville Poyferré remonte au XVIIe siècle, lorsqu'il faisait partie d'un domaine plus vaste connu sous le nom de Léoville. Au fil des années, le domaine a été divisé en trois propriétés distinctes : Léoville Las Cases, Léoville Barton et Léoville Poyferré.

Château Branaire-Ducru 2023
Prix en attente de sortie

 95-96 JS / 93-94 RP 

Classé Quatrième Cru dans la Classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, le Château Branaire-Ducru possède une histoire remontant au 17e siècle

 

Il est réputé pour produire des vins de qualité, caractérisés par leur élégance, leur finesse et leur potentiel de garde, ainsi que pour compte quelques vignes centenaires. Il se compose de cépages de cabernet sauvignon, de merlot, de cabernet franc et de petit verdot, assurant aux vins d’exprimer leur plein potentiel, à la fois fruité et complexe.

bottom of page