top of page
Bannière Primeurs 2 (8).png

Margaux

Géologie

Le sol est constitué un plateau de gravier et de limon sur une couche de calcaire ou de limon sur argile. L’AOP Margaux est la seule du Médoc à jouir d’un sol si complexe et riche.

Encépagement

La richesse du sol est honorée par la présence du Cabernet Sauvignon, cépage emblématique du Médoc, contribuant ainsi à l'élégance et la finesse des vins du Margaux. Il est égalé par le merlot tandis que les autres cépages ne sont que marginaux.

Particularité

Les vins présentent un bouquet subtil qui mêle de délicats arômes fruités, floraux et épicés.

Château Margaux.png
Pavillon Rouge du Château Margaux.png
Château Rauzan Ségla.png
Château Margaux 2023
Prix en attente de sortie 

95-97 RP 

Symbole du raffinement et de l’élégance à la Française, ce Premier Cru renferme une identité emplie de douceur et de sagesse. Reconnu depuis le XVIIème siècle, comme étant l’un des plus grands vins du monde entier, le Château Margaux doit ses qualités uniques au génie de son terroir ainsi qu’au travail passionné d’une succession de générations. 

L’histoire du Château Margaux remonte à 1815, lorsque le marquis de la Colonilla fit édifier ce magnifique château aux colonnes et péristyle grecs. En 1977, André Mentzelopoulos, alors propriétaire des magasins Félix Potin, se porte acquéreur du domaine.

Pavillon Rouge
du Château Margaux 2023
Prix en attente de sortie 

 96-97 JS / 92-94 RP 

Second vin produit par le Château Margaux, Le Pavillon Rouge est considéré comme un vin de grande qualité à part entière.

Il est issu de vignes plus jeunes ou de parcelles sélectionnées du vignoble du Château Margaux qui ne sont pas destinées à être incluses dans la cuvée principale du Château Margaux.

Château Rauzan Ségla 2023
Prix en attente de sortie 

94-96 RP 

Terroir d’excellence pour des vins d’exception, les vins du Château Rauzan-Ségla font figure de modèle de l’appellation Margaux.

 

Alliance de puissance et de finesse, ils retranscrivent avec pureté et intensité l’identité de leur terroir. 

Depuis 2015, le Château Rauzan-Ségla appartient au Groupe Chanel, sous la direction de Nicolas Audebert.

Château Palmer.png
Alter Ego de Palmer.png
Château Brane-Cantenac.png
Château Palmer 2023
Prix en attente de sortie 

 97-98 JS / 96-97 RP 

L'histoire de ce Troisième Cru remonte au début du XIXe siècle, lorsqu'il fut fondé par Charles Palmer. Au fil des ans, le domaine a changé de propriétaires à plusieurs reprises jusqu'en 1938, date à laquelle il a été acquis par la famille Sichel, qui le possède et l'exploite encore aujourd'hui.

La philosophie de château Palmer, emplie de noblesse, repose sur une volonté simple : celle de révéler l’élégance et la pureté d’un terroir complexe. Dans une approche résolument tournée vers l’avenir, château Palmer a fait partie des pionniers en s’initiant à la biodynamie sur le vignoble dès 2008.

Alter Ego de Palmer 2023
Prix en attente de sortie 

 95-96 JS / 92-94 RP

Second vin du château Palmer. Cette cuvée est merveilleusement relevée et florale, avec un caractère persistant de baies rouges qui se prolonge jusqu’à la finale sans effort. Une production limitée de qualité supérieure qui exprime, avec une précision fine, l'essence du Margaux.

Il est issu d'un vignoble classé dans la catégorie Troisième Cru, même si son excellence est cependant comparable à celle de certains Premier Cru. 

Château Brane-Cantenac 2023
Prix en attente de sortie 

 95-96 JS / 93-95 RP 

Second Grand Cru Classé de 1855, ses vins incarnent l'élégance du terroir, déployant des arômes complexes de fruits rouges, d'épices et de notes florales. Depuis quelques années, des efforts sont mis en place pour convertir petit à petit la production vers une agriculture biologique.

L'histoire du château remonte au XVIIIe siècle, lorsque Jacques-Maxime Brane acquit la propriété en 1833. 

Château Giscours.png
Château Giscours 2023
Prix en attente de sortie 

94-96 RP

Sur la commune de Labarde, depuis le XVIème siècle, Château Giscours profite d’un terroir unique donnant des vins particulièrement colorés et corsés avec un caractère assez différent des crus de la partie nord de l’appellation. Cela explique en partie son titre de 3e Grand Cru Classé obtenu en 1855.

 

Son nom résonne au sein des plus belles tables de France comme un synonyme de finesse et d’élégance.

bottom of page